Les résultats NBA du 23 oct. 2024 – Lamelo Ball frôle le triple-double à 34 points et porte les Hornets, les Warriors terrassent les Blazers avec un écart de 35 points, et victoire des Suns sur les Clippers dans les prolongations

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 10 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de la soirée :

=> Les Hornets s’imposent face aux Rockets dans les derniers instants du match

Les Charlotte Hornets ont pris le dessus face aux Houston Rockets sur le score serré de 110 à 105. Dans un match à suspens, nous avons vu un Lamelo Ball des grands soirs qui a porté son équipe de bout en bout.

Face à l’une des équipes les plus étonnantes de la saison dernière, les Houston Rockets de Sengun et Green, les Hornets ont rapidement cédé du terrain dans le deuxième quart temps alors qu’ils avaient réussi à limiter la casse dans le premier quart temps. Les deux équipes sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de 11 points pour les Rockets. De retour sur le parquet, les Hornets ont montré un tout autre visage en étant plus consistant en défense et plus rapide dans les transitions. Ils ont infligé deux « runs » leur permettant de récoler au score avant d’aborder un quatrième temps décisive : un 6-0 de 10:32 à 8:56 et un 12-4 en 5 minutes à partir de 7:21. Avec seulement 4 points de retard en début du dernier quart temps, Lamelo Ball et Tre Mann ont été les hommes de cette période en inscrivant 21 des 31 points de l’équipe dont 12 pour Ball, sans oublié Grant Williams qui, à une minutes du terme lorsque les deux formations étaient à égalité 103 partout, a inscrit le panier à trois points qui va définitivement sceller le sort du match.

MVP de la rencontre, Lamelo Ball a frôlé le triple-double avec 34 points (meilleur scoreur de la partie), 8 rebonds, 11 passes décisives (meilleur score de la partie), 1 interception, 1 contre, et une adresse de 50% aux tirs. En sortie de banc, Tre Mann a terminé la rencontre avec 24 points dont 9 dans le dernier quart temps, 6 rebonds, et une adresse de 50% aux tirs dont un très utile 4 sur 8 à trois points.

Du côté des Rockets, les jeunes pousses ont confirmé leurs statuts désormais de « franchise player ». Alperen Sengun pour son retour après sa blessure au genou a enregistré son premier double-double de la saison avec 25 points, 18 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions, et 1 contre. Jalen Green fini meilleur scoreur de son équipe en inscrivant 28 points mais avec une adresse perfectible aux tirs de 39.1%.

=> Match a suspens remporté par les Suns dans la prolongation :

Alors qu’il a été le meilleur joueur des LA Clippers, James Harden a manqué le lancer-franc de l’égalisation à 3 secondes de la fin de la prolongation lorsque le score au tableau d’affichage était de 114 à 113 en faveur des Suns. Kevin Durant, qui cinq minutes plutôt avait réussi un « fadeaway » à 21 secondes de la fin du quatrième quart temps permettant à son équipe d’aller en prolongation, et ses coéquipiers sont donc sortis victorieux de cette opposition sur le score ultra serré de 116 à 113.

Kevin Durant a démarré lentement en inscrivant que 7 de ses 25 points en première mi-temps. Il sera ensuite l’homme du quatrième quart temps en y marquant 12 points permettant de décrocher « l’overtime ». KD a fini meilleur scoreur de son équipe avec 25 points, 7 rebonds, 3 interceptions, 1 contre et une adresse aux tirs de 47%. Bradley Beal a été très actif surtout dans la prolongation en inscrivant 7 des 13 points de son équipe. Il a scoré au total 24 points.

Finissant meilleur scoreur du match, James Harden a frôlé le triple-double avec 29 points, 12 rebonds, 8 passes décisives, et 1 interception. Zubac et Powell ont ajouté respectivement 21 points et 17 points. Notons la bonne performance de la nouvelle recrue, Derrick Jones Jr qui était dans la « starter » en l’absence de Kawhi Leonard. Il a fait un match plein en jouant 29 minutes et en inscrivant 12 points avec une adresse aux tirs de 83.3% dont un 2 sur 2 à trois points.

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Pacers
Icone Pistons
Icone Nets
Icone Hawks
Icone Magic
Icone Heat
Icone Bucks
Icone Sixers
Icone Cavaliers
Icone Raptors
Icone Hornets
Icone Rockets
Icone Bulls
Icone Pelicans
Icone Grizzlies
Icone Jazz
Icone Suns
Icone Clippers New
Icone Warriors
Icone Trail Blazers