Les résultats NBA du 25 déc. 2024 – 5ème victoires de suite pour les Knicks malgré le double-double à 42 points de Wembanyama, au complet, les 76ers battent les Celtics, et Austin Reaves sauve les Lakers face aux Warriors

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les résultats et les « highlights » des 5 matchs NBA de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de cette soirée NBA :

  • En s’imposant sur le fil contre les Spurs 117 à 114, les Knicks ont signé leur cinquième victoire d’affilé et ce, malgré l’énorme performance de Victor Wembanyama. En effet, le français a une nouvelle fois marqué les esprits avec un double-double à 42 points, 18 rebonds, 4 passes décisives, 1 interception et 4 contres. C’est certainement la performance de ce « Christmas day ». Du côté new-yorkais, Mikal Bridges par son excellente adresse (17 sur 25 aux tirs dont un 6 sur 9 à trois points), a mené les siens à la victoire. Le joueur a fini meilleur scoreur de son équipe avec 41 points inscrits.
  • Les Mavericks se sont inclinés à domicile contre Minnesota sur le score de 105 à 99 alors que les « Wolves » ont compté jusqu’à 28 points d’avance dans le troisième quart temps, et ont certainement perdu pour une période prolongée Luka Doncic qui est sorti sur blessure après avoir ressenti des douleurs au niveau de son mollet gauche en tout début du deuxième quart temps. Kyrie Irving a alors et naturellement pris le lead et malgré ses 39 points (meilleur scoreur de la partie), n’a pas réussi à surmonter le déficit maximal de 28 points dans le troisième quart temps. Décevant, Klay Thompson n’a pas du tout compensé l’absence de Doncic et a été limité à 12 points seulement. Malgré sa calamiteuse adresse aux tirs avec un pourcentage de réussite de 45.8%, Anthony Edwards a tout de même fini meilleur scoreur de son équipe 26 points, 8 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre. Il est suivi de Julius Randle qui a frôlé le triple-double avec 23 points, 10 rebonds et 8 passes décisives.
  • Au complet, les 76ers ont battu les Boston Celtics au TD Garden sur le score très serré de 118 à 114. Alors que Joël Embiid s’est légèrement foulé la cheville gauche à l’échauffement, le camerounais a tout de pris part au match et a inscrit 27 points en 31 minutes de jeu avec une excellente adresse aux tirs de 53.3% dont un très bon 4 sur 5 à trois points. La méga star des 76ers a aussi réalisé un 7 sur 7 aux lancers-francs dont les deux derniers à 3 secondes de la fin de la rencontre lorsque Philadelphie mené 116 à 114. MVP du match Tyrese Maxey a fini en double-double avec 33 points (meilleur scoreur du match) et 12 passes décisives. Les Celtics ont perdu Kristaps Porzingis sur blessure. L’intérieur Letton a manqué toute la 2ème mi-temps.  

Tous les résultats et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Spurs
Icone Knicks
Icone Timberwolves
Icone Mavericks
Icone Sixers
Icone Celtics
Icone Lakers
Icone Warriors
Icone Nuggets
Icone Suns