Les résultats NBA du 25 oct. 2024 – Trae Young porte les Hawks en frôlant le triple-double avec 38 points, les Lakers et AD enchainent avec une 2ème victoire consécutive, et bien aidés par le double-double de KAT, les Knicks s’imposent de 25 points contre les Pacers   

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 10 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Sur l’ensembles de dix matchs de la soirée, cinq équipes ont subi leur deuxième défaite consécutive :

  • Le Brooklyn Nets qui ont perdu face aux Orlando Magic sur le score de 101 à 116. Pourtant les hommes de Jordi Fernandez avaient réussi à contenir les atouts défensifs jusqu’au 3/4 du troisième quart temps avec un score de parité 65 partout à 5:14 du Q3 avant se s’écrouler totalement en subissant un 6-16 dans les cinq dernières minutes de ce même quart temps. Ce « run » a été fatal aux new-yorkais. Le Magic a compté 6 joueurs à plus de 10 points dont le MVP du match, l’allemand Franz Wagner avec 29 points, 6 rebonds, 5 passes décisives, et un 10 sur 19 aux tirs dont un 3 sur 6 à trois points ;
  • Privés de leurs deux méga stars, Embiid et Paul, les 76ers n’ont tenu tête aux Raptors que dans le premier quart temps avant d’être dominés les 3/4 de la rencontre et ce malgré deux sursauts : l’un en fin de troisième quart temps (76-78 à 2:17 du Q3 après les deux lancers-francs réussis de Guerschon Yabusele) ; et l’autre dans le quatrième quart temps (103-109 à 45.1 du terme). Avec un temps de jeu limité, Guerschon Yabusele n’a pas pu réellement bien s’exprimer. Il a joué 17 minutes et a enregistré 9 points, 4 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre.
  • Sans surprise, le Jazz a subi une large défaite contre les Warriors, 86 à 127. En sortie de banc et dans la continuité de sa bonne présaison, Buddy Hield a délivré une prestation de qualité et a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 27 points et une adresse aux tirs de 71.4% dont un très bon 7 sur 9 à longue distance.
  • Sur la même tendance que la saison dernière, les Detroit Pistons continuent de perdre et cette fois-ci, c’est contre les Cleveland Cavaliers en s’inclinant sur le score de 101 à 113, et ce, malgré les 33 points de Cade Cunningham.
  • Et les Portland Trail Blazers qui ont perdu sur le fil contre les New Orleans Pelicans sur le score de 103 à 105. Ryan Rupert n’a malheureusement pas foulé le parquet ;

Dans un match a suspens, les Hawks se sont imposés contre la redoutable équipe des Charlotte Hornets sur le score final de 125 à 120. Trae Young a porté son équipe en sortant un deuxième match à plus de 30 points en inscrivant 38 points. Meilleur scoreur de la rencontre devant les 34 points de Lamelo Ball, Trae Young a fini en double-double en ajoutant à sa ligne de statistiques, 10 passes décisives, 8 rebonds, et 4 interceptions.   

Et nous noterons la victoire probante des Chicago Bulls sur l’un des « contenders » de cette nouvelle saison, les Milwaukee Bucks. Le score final est de 133 à 122 avec 6 joueurs du côté des Bulls à plus de dix points dont Coby White à 35 points avec une adresse aux tirs de 50%, et les 25 points de Zach LaVine qui confirme son retour en forme avec une excellent adresse de 60% aux tirs. Malgré les 66 des 122 points de l’équipe inscrits par le duo Antetokounmpo-Lillard, les Bucks se sont donc inclinés alors que les deux équipes ont fait jeu égal pendant trois quarts temps. Les Bucks ont ensuite subi un 0-14 sur moins de trois minutes à partir de 11:02 du quatrième quart temps, un « run » qui leur a été fatal puisque les hommes de Doc Rivers n’ont pas réussi remonter cet handicap.

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Nets
Icone Magic
Icone Sixers
Icone Raptors
Icone Hornets
Icone Hawks
Icone Pistons
Icone Cavaliers
Icone Pacers
Icone Knicks
Icone Grizzlies
Icone Rockets
Icone Bulls
Icone Bucks
Icone Warriors
Icone Jazz
Icone Suns
Icone Lakers
Icone Pelicans
Icone Trail Blazers