Les résultats NBA du 27 déc. 2024 – Avec les 44 points de Brown, les Celtics écrasent les Pacers, face aux Wolves, les Rockets ratent leur 5ème victoire conséscutive, et Cleveland trop fort pour les Nuggets

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les résultats et les « highlights » des 8 matchs NBA de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de cette soirée NBA :

  • Dallas qui a joué sans Doncic en raison d’une blessure au mollet gauche et qui a aussi vu deux de ses joueurs, Washington et Marshall, expulsés dans le troisième quart temps après une brève bagarre entre Nurkic lui aussi expulsé, et Marshall, a tout de même réussi à battre les Suns sur le score de 98 à 89. En leader, Kyrie Irving a fini meilleur scoreur de son équipe avec 20 points et une adresse aux tirs anormalement faible, 28.6% contre 49.1% cette saison. « Uncle Drew » est suivi de Daniel Gafford avec ses 16 points. En inscrivant 15 points chacun, les remplaçants Kleber et Dinwiddie ont certainement été décisifs dans cette victoire texane. Kevin Durant a terminé meilleur scoreur de la rencontre avec ses 35 points et son adresse aux tirs de 57.9% dont un 3 sur 4 à trois points. Il s’agit de la quatrième défaite des Suns dans une séquence de 5 matchs. Après ce revers à domicile, Phoenix passe de la huitième à la onzième place de la Conférence Ouest.
  • Les Knicks continuent de gagner et en enregistrant dans la soirée, leur sixième victoire consécutive après avoir battu le Magic sur le score de 108 à 85. Alors que les deux équipes étaient à égalité 65 partout à 5:27 du troisième quart temps, les new yorkais ont infligé un 11-3 sur 5 minutes. Puis le quatrième quart temps a été en sens unique puisque le déficit de 8 points à la fin du troisième quart temps du Magic est monté jusqu’à 24 points dans le quatrième quart temps. Josh Hart a réalisé son onzième double-double de la saison en inscrivant 23 points (7 sur 11 aux tirs) et prenant 13 rebonds. Du côté du Magic, Suggs a terminé meilleur scoreur de la partie avec ses 27 points et son adresse aux tirs de 50%.
  • Les Celtics ont écrasé les Pacers en gagnant leur match avec un écart de 37 points, 142 à 105. Dans un match complètement à sens unique, Jaylen Brown a terminé meilleur marqueur de la soirée avec 44 points et une adresse aux tirs de 66.7% dont un 6 sur 11 à trois points.
  • Les Timberwolves ont battu dans la soirée, l’une des meilleures équipes du moment, les Houston Rockets, sur le score de 113 à 112. Les Wolves ont su remonter un retard de 16 points à 5 minutes de la fin du match pour l’emporter d’un petit point grâce à un shot à trois points d’Anthony Edwards à 23 secondes du terme. Julius Randle a fini meilleur scoreur de son équipe avec 27 points, 8 rebonds, 8 passes décisives, 1 contre, et une adresse aux tirs de 62.5% dont un impressionnant 5 sur6 à trois points. Edwards a jouté 24 points. En sortie de banc, Donte DiVincenzo qui a été livré une très bonne prestation défensive dans le dernier quart temps, s’est distingué avec ses 22 points et son adresse aux tirs de 58.3% dont un 6 sur 10 à trois points. Sengun a fini en double-double et meilleur scoreur du match avec 38 points et 12 rebonds.

Tous les résultats et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Knicks
Icone Magic
Icone Pacers
Icone Celtics
Icone Spurs
Icone Nets
Icone Timberwolves
Icone Rockets
Icone Grizzlies
Icone Pelicans
Icone Cavaliers
Icone Nuggets
Icone Mavericks
Icone Suns
Icone Warriors
Icone Clippers New