Les résultats NBA du 29 déc. 2024 – 11ème victoire de suite pour OKC, Boston chute au TD Garden face aux Pacers, et Rudy Gobert remporte son duel contre Wembanyama

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les résultats et les « highlights » des 6 matchs NBA de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de cette soirée NBA :

  • Malgré les absences pour blessure de Paolo Banchero et des frères Wagner et la sortie de Jalen Suggs dans le deuxième quart temps du match du soir en raison d’une entorse au poignet droit, la Magic a tout même vaincu sur le fil les Nets, 102-101, grâce notamment à un flotteur de Cole Anthony à 1.1 seconde du terme. Après avoir couru après la score la majeure partie du match, les joueurs d’Orlando sont revenu deux possession de balle de leur adversaire, 93-97 à 1:43 du Q4, en infligeant dans le quatrième quart temps un 13-0 sur 6 minutes. N’ayant inscrit que 4 points sur les 7 dernières minutes du match, les new-yorkais ont complètement craqués dans le dernier quart temps alors qu’ils avaient le match en main. Grâce à cette victoire, le Orlando Magic garde sa 4ème place de la Conférence Est.
  • Après s’être fait humiliés la veille par les Celtics, les Pacers ont pris leur revanche et se sont imposés au TD Garden sur le score de 123 à 114. Devant au tableau d’affichage depuis la première moitié du deuxième quart temps, Indiana a eu deux grosses frayeurs : le premier dans le troisième quart temps lorsque que les Celtics sont revenus à deux possessions de balle ; puis le second dans le quatrième quart temps lorsqu’il n’y avait que 2 points d’écart entre les deux équipes. Les cinq joueurs du starter des Pacers ont scoré plus de 10 points chacun contre seulement 3 pour Boston. Tyrese Haliburton a fini co-meilleur marqueur du match avec Jalen Brown en inscrivant 31 points.
  • Les Hawks continuent d’impressionner en signant leur quatrième victoire consécutive après avoir battu les modestes Raptors sur le score de 136 à 107. C’était un match à sens unique dès les premières minutes sur premières de la partie. A la pause, l’équipe d’Atlanta avait 6 points d’avance. Cet avantage est ensuite passé à 22 points à la fin du troisième quart temps pour atteindre un sommet de 31 points au milieu du quatrième quart temps. Trae Young a fini meilleur scoreur de la rencontre et en double-double avec 31 points (10 sur 21 aux tirs dont un 7 sur 13 à trois points) et 10 passes décisives. Certainement l’un des tous meilleurs « sixième homme » de la ligue a ajouté 22 points avec une adresse aux tirs de 66.7% dont un 2 sur 3 à trois points. Zaccharie RIsacher a réalisé un bon match et n’était pas loin du double-double avec 14 points, 7 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions, 1 contre, une adresse aux tirs de 62.5% dont un très bon 2 sur 3 à longue distance.
  • En s’imposant contre les Grizzlies130 à 106, OKC signe sa 11ème victoire consécutive en saison régulière et se maintient solidement à sa première place de la Conférence Ouest avec un bilan de 83.9% de victoires loin devant le deuxième, justement les Grizzlies, affichant un bilan de 66.7% de victoires. SGA a fini meilleur scoreur de la partie avec 35 points, 6 rebonds, 7 passes décisives, 1 interception, 4 contres et une adresse aux tirs de 73.7%.

Tous les résultats et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Nets
Icone Magic
Icone Pacers
Icone Celtics
Icone Hawks
Icone Raptors
Icone Heat
Icone Rockets
Icone Grizzlies
Icone Thunder
Icone Spurs
Icone Timberwolves