Les résultats NBA du 30 oct. 2024 – Les Wizards remportent le back-to-back face aux Hawks grâce aux 27 points de Bilal Coulibaly, 1ère défaite de la saison des Celtics contre les Pacers, 1er succès de la saison pour les Pistons face aux 76ers

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez les scores et les « highlights » des 11 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de la soirée :

=> Les Wizards remportent leur « back-to-back » contre les Hawks :

Après avoir remporté son « back-to-back » contre les Hawks, Washington fait mieux que l’année dernière après quatre matchs en affichant un bilan à l’équilibre alors que la formation n’avait qu’une seule victoire à la même période.

Portés par Bilal Coulibaly et ses 27 points, les Wizards ont remporté leur quatrième match de la saison contre les Atlanta Hawks sur le score de 133 à 120. Avec ses 27 points (15 en première mi-temps et 12 en seconde mi-temps), le français a fini meilleur scoreur de son équipe et dans le même, a établi son nouveau record personnel en éteignant le précédent de 23 points réalisé quatre jours plus tôt contre les Cavaliers. Bilal Coulibaly a frôlé le double-double en ajoutant à sa ligne de statistiques de la nuit, 9 rebonds (meilleur score de son équipe), 1 passe décisive, 3 interceptions, 1 contre, et une adresse aux tirs de 78.6% dont un 3 sur 5 à trois points.

Dans la défaite des Hawks, l’autre français, Zaccharie Risacher, a sorti une prestation solide en inscrivant 17 points dont 11 en seconde mi-temps, en prenant 6 rebonds, en délivrant 2 passes décisives, et réalisant 1interception et 2 contres.

=> Les Cleveland Cavaliers prennent la 1ère place de la Conférence Est :

La formation de Kenny Atkinson est désormais seule en tête de la Conférence Est après avoir éteint les Los Angeles Lakers en s’imposant 134 à 110, et profitant du faux pas des Celtics à Indianapolis.

Ce fut un match à sens unique. Les Cavs sont passé devant au score à 7:13 du premier quart temps et ont gardé le lead jusqu’à la fin de la rencontre sans avoir été inquiétés. L’écart maximal entre ces deux équipes est même monté à 28 points en début du quatrième quart temps.

Quant au faux pas des Celtics, les Pacers sont venus à bout de Boston dans la prolongation en s’imposant sur le score de 135 à 132 grâce à un tir à trois réussi de Pascal Siakam face à un « contest » de Derrick White à 6 secondes du terme alors que les Celtics avaient réussi à décrocher « l’overtime » en rattrapant un retard de 16 points à 7:30 du quatrième quart temps. Les Celtics ont donc subi leur premier revers de la saison.

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Raptors
Icone Hornets
Icone Lakers
Icone Cavaliers
Icone Celtics
Icone Pacers
Icone Pistons
Icone Sixers
Icone Hawks
Icone Wizards
Icone Knicks
Icone Heat
Icone Magic
Icone Bulls
Icone Nets
Icone Grizzlies
Icone Spurs
Icone Thunder
Icone Pelicans
Icone Warriors
Icone Trail Blazers
Icone Clippers New