Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 12 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.
Les faits marquants de la soirée :
=> Bucks vs Raptors : Sans Giannis Antetokounmpo, Milwaukee n’arrive pas à valider leur qualification pour les « Playoffs » :
Avec la victoire des Pacers face au Thunder et la défaite surprise du Magic contre les Hornets, les Bucks avaient la possibilité de valider leur billet pour les « Playoffs » en s’imposant contre les modestes Raptors mais ce ne fut pas le cas. Portés par Immanuel Quickley frôlant le triple double avec 25 points, 11 rebonds et 9 passes décisives, les canadiens retardent la qualification des Bucks pour la phase des « Playoffs » par une victoire 117 à 111.
=> Warriors vs Mavericks : Les texans mettent fin à une série de 6 victoires consécutives des Warriors :
La défaite des Warriors face aux Mavericks sur le score ultra serré de 106 à 108 maintient le suspens dans la course à la 10ème place de conférence entre Golden State et Houston, synonyme de qualification pour l’une des phases éliminatoires. Sans Doncic en raison d’une blessure au genou mais avec un PJ Washington en feu avec ses 32 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 5 interceptions, 2 contres et une excellente adresse aux tirs de 66.7%, les Mavs ont remporté le match dans les derniers instant du 4ème quart temps grâce à un « lay up » réussi par ce même PJ Washington à 4.1 secondes du terme. Avec la défaite un peu plus tôt des Rockets, les californiens avaient l’occasion ce soir de valider leur place dans le Top 10 de la conférence s’assurant ainsi une qualification pour au moins le « Play-in » mais en vain.
=> Rockets vs Heat : 4ème défaite consécutive des Houston Rockets
Après une série de 11 victoires d’affilé, les Houston Rockets ont enchainé hier soir leur 4ème défaite consécutive. Ce revers contre le Heat sur le score de 119 à 104, permet aux Sacramento Kings de Sabonis et aux Los Angeles Lakers de James de valider définitivement leurs places dans le Top 10 de la Conférence Ouest synonyme de qualification pour l’une des deux phases éliminatoires, les « Playoffs » ou le « Play-in Tournament ». Dans le même temps, les Rockets profitent de la défaite des Warriors face aux Mavs pour garder l’espoir d’une possible qualification en « Play-in ».
Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :
MAGIC – ORLANDO
115
– VS –
HORNETS – CHARLOTTE
124
THUNDER – OKC
112
– VS –
PACERS – INDIANA
126
TRAIL BLAZERS – PORTLAND
108
– VS –
WIZARDS – WASHINGTON
102
KINGS – SACRAMENTO
100
– VS –
CELTICS – BOSTON
101
KNICKS – NEW YORK
100
– VS –
BULLS – CHICAGO
108
HEAT – MIAMI
119
– VS –
ROCKETS – HOUSTON
104
PISTONS – DETROIT
90
– VS –
GRIZZLIES – MEMPHIS
108
RAPTORS – TORONTO
117
– VS –
BUCKS – MILWAUKEE
111
SPURS – SAN ANTONIO
111
– VS –
PELICANS – NEW ORLEANS
90
WARRIORS – GOLDEN STATE
106
– VS –
TIMAVERICKS – DALLAS
108
TIMBERWOLVES – MINNESOTA
87
– VS –
SUNS – PHOENIX
97
JAZZ – UTAH
102
– VS –
CLIPPERS – LA
131