Retrouvez tous les résultats et les « highlights » des 9 matchs NBA de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.
Les faits marquants de cette soirée NBA :
- C’est avec un 5 de départ inédit que les Suns ont mis fin à une séquence de quatre défaites successives en s’imposant à l’extérieur contre les 76ers sur le score de 109 à 99. Au centre de nombreuses rumeurs notamment dans le cadre d’un éventuel échange avec Butler du Heat, Bradley Beal a été relayé sur le banc, tout comme Nurkic pour la quatrième fois consécutive. Malgré ce statut de remplaçant, Beal a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 25 points et une adresse aux tirs de 66.7% dont un 3 sur 6 à trois points. Il est suivi de KD qui a inscrit 23 points avec une adresse aux tirs de 64.3% dont un excellent 3 sur 4 à longue distance. Les 76ers ont joué sans Embiid en raison d’une entorse au pied gauche. Maxey a fini en double-double et meilleur scoreur de la rencontre avec 31 points et 10 passes décisives.
- Le Magic continue de nous surprendre. Sans les frères Wagner, Paolo Banchero, et Jalen Suggs, Orlando a réussi à vaincre le Knicks au MSG sur le score de 103 à 94. Les new-yorkais en effet privés de Karl-Anthony Towns en raison d’une tendinopathie au genou droit mais c’est sans équivalent avec cette équipe floridienne qui doit enchainer les matchs avec l’absence de plusieurs joueurs majeurs. Dans une rencontre serrée où l’écart maximal était seulement de 12 points pour le Magic, Orlando a remporté les trois derniers quart temps. Cole a terminé meilleur scoreur de sa formation avec 24 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. Le banc du Magic a inscrit 50 points dont 19 pour Wendel Carter Jr contre seulement 18 pour celui du Knicks. Mikal Bridges et Jalen Brunson ont inscrit chacun 24 points.
- Deuxième match sans Jimmy Butler et deuxième défaite consécutive pour le Heat. L’équipe de Miami s’est inclinés contre celle des Kings sur le score de 118 à 123. Il aura fallu deux prolongations et un DeRozan inscrivant 9 des 21 points de Sacramento lors de ces deux « overtimes » pour sceller définitivement le sort du match en faveur des californiens. Cette nouvelle victoire des Sacramento Kings s’inscrit dans une incroyable séquence de 5 succès d’affilé depuis l’arrivée de Doug Christie en qualité de « head coach » intérimaire dans l’attente de trouver un remplaçant à Mike Brown. DeMar DeRozan a terminé meilleur scoreur de la rencontre en inscrivant 30 points. Il est suivi de Sabonis et de Monk qui ont scoré respectivement 21 et 23 points.
Tous les résultats et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :
TRAIL BLAZERS – PORTLAND
115
– VS –
PISTONS – DETROIT
118
SUNS – PHOENIX
109
– VS –
76ERS – PHILADELPHIA
99
PACERS – INDIANA
113
– VS –
NETS – BROOKLYN
99
MAGIC – ORLANDO
103
– VS –
KNIKCS – NEW YORK
94
BUKCS – MILWAUKEE
128
– VS –
RAPTORS – TORONTO
104
SPURS – SAN ANTONIO
110
– VS –
BULLS – CHICAGO
114
MAVERICKS – DALLAS
104
– VS –
GRIZZLIES – MEMPHIS
119
CLIPPERS – LA
106
– VS –
TIMBERWOLVES – MINNESOTA
108
HEAT – MIAMI
118
– VS –
KINGS – SACRAMENTO
123