Les résultats NBA du 7 janv. 2025 – Les Pelicans battus par les Wolves malgré le retour et les 22 points de Zion Williamson, 8ème défaite lors des 10 derniers matchs pour les Suns, et sans leurs stars, les Mavs balayent les Lakers

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les résultats et les « highlights » des 7 matchs NBA de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de cette soirée NBA :

  • Zion Williamson a rejoué après avoir manqué 27 matchs en raison d’une élongation aux ischio-jambiers gauches et a inscrit 22 points en 28 minutes de jeu. Pour la première fois cette saison, Dejounte Murray qui a marqué 27 points, a joué un match plein avec Zion Williamson. Mais cela n’a pas suffi puisque la franchise de la Nouvelle Orléans s’est inclinée face aux Timberwolves sur le score final de 97 à 104. Le bourreau des Pelicans se nomme Anthony Edwards qui a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 32 points dont un 7 sur 11 à trois points. 9 rebonds, 3 passes décisives, et 2 interceptions viennent compléter sa ligne de statistiques du soir.
  • Après trois défaites consécutives, les Hawks ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant sur le fil contre le Jazz sur le score final de 124 à 121. C’est un tir de 15 mètres au buzzer de Trae Young, c’est-à-dire du logo côté Hawks, qui a permis à Atlanta de remporter ce duel sur le terrain de son adversaire, à Salt Lake City, alors que la Jazz pensait avoir décroché la prolongation après que le panier à trois points de Collin Sexton à 2.9 secondes du terme. Logiquement MVP du match, « Ice Trae » a enregistré son 25ème double-double de la saison avec 24 points et 20 passes décisives. Lauri Markkanen a terminé meilleur scoreur de la rencontre avec 35 points avec une adresse aux tirs de 52.4% dont un très bon 8 sur 15 à trois points.
  • C’est contre une équipe malade, les Suns, que les Hornets ont enfin mis fin à une séquence de dix défaites consécutives, en s’imposant sur le score de 115 à 104. Les 13 points d’avance à la pause en faveur de Charlotte après avoir remporté de 20 points le deuxième quart temps, 37-17, ont eu raison de Phoenix qui n’ont jamais réussi à surmonter ce déficit et ce, malgré les 65 points du duo Durant-Booker dont 39 points de Devin Booker. Pour la deuxième fois de la saison, Bradley Beal a commencé sur le banc et a été limité à 10 points en 31 minutes de jeu. LaMelo Ball retrouve son rythme de plus de 30 points par match en inscrivant 32 points. Avec 10 rebonds et 7 passes décisives, il s’agit du septième double-double de Ball cette saison. Avec cette nouvelle défaite, les Suns perdent leur 11ème place au profit des Kings et se voient rétrogradés à la 12ème place de la Conférence Ouest.

Tous les résultats et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Suns
Icone Hornets
Icone Rockets
Icone Wizards
Icone Lakers
Icone Mavericks
Icone Timberwolves
Icone Pelicans
Icone Hawks
Icone Jazz
Icone Celtics
Icone Nuggets
Icone Heat
Icone Warriors