Le cas des Golden State Warriors continue d’alimenter les bruits de couloir après les échecs de Paul George (=> un contrat de 4 ans pour une rémunération de 212 millions de dollars avec les Philadelphia 76ers) et dernièrement de Lauri Markkanen (=> prolongation de contrat de 4 ans pour une rémunération de 196 millions de dollars avec le Utah Jazz) alors que la franchise tente de donner un nouvel élan après la fin des « Splash Brothers » avec le départ de Klay Thompson pour Dallas. Dans cette perspective c’est-à-dire celle de faire oublier l’une des dynasties les plus prolifiques de l’histoire de la NBA avec 4 titres de Champion NBA pour le trio « Curry-Thompson-Green », la franchise californienne devrait sans nul doute être l’une des plus actives dans les mois à venir afin d’offrir un joueur type « All Star » à Stephen Curry.
Cette fois-ci, c’est Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks qui est la nouvelle cible des rumeurs. C’est le journaliste Sam Amick de The Athletic qui a dégainé le premier dans le podcast « The TK Show » en révélant que le Directeur Général et principal actionnaire des Warriors, Joe Lacob, est intéressé par le profil du géant grec :
« One that I think is just always going to be monitored around the NBA is if the wheels fall off the Bucks and we know that Joe Lacob has had kind of dreams of Giannis coming the Warriors’ way for a very long time. Again, unlikely, but Khris Middleton is going to be a free agent next summer… I think Giannis is worth monitoring. » – Sam Amick.
Si un deal devait se réaliser, il se ferait dans le cadre d’un échange et dans une telle perspective, les Golden State Warriors auraient en effet des actifs de qualité en contrepartie du double MVP 2019 et 2020. On pense naturellement aux jeunes talents prometteurs comme :
- Moses Moody qui lui reste 1 an de contrat pour 5.8 millions de dollars ;
- Trayce Jackson-Davis qui possède un contrat rookie avec une échéance en 2026 plus une année supplémentaire en « team option » ;
- Brandin Podziemski qui possède un contrat rookie avec une échéance en 2027, cette dernière année étant sous la forme d’une « team option » ;
- Et Jonathan Kuminga qui va entamer sa dernière année de contrat ;
Les Golden State Warriors possèdent de véritables actifs pour séduire les Bucks mais aussi d’autres franchises car une chose est certaine, la direction doit absolument trouver une seconde star comme dans la majorité des formations pour être en cohérence avec les ambitions de Stephen Curry qui ne compte pas se limiter à 4 bagues.
Sources : Sam Amick de The Athletic dans le podcast « The TK Show »