Mitchell Robinson est « out » pour le début de la saison régulière

PARTAGER CET ARTICLE

Mitchell Robinson - YouTube - Chaine New York Knicks DR
Mitchell Robinson – YouTube – Chaine New York Knicks (DR)

Le journaliste Ian Begley de SNY nous apprend que Mitchell Robinson manquera le début de la saison régulière 2024-2025 avec un retour espéré en décembre voire janvier prochain. Cette convalescence est liée à une opération à la cheville droite que le joueur a subi en mai 2024 alors qu’une première intervention chirurgicale avait déjà pratiquée à cette même cheville en décembre 2023 à la suite d’une fracture de stress.

La résurgence de cette lésion à la cheville s’était manifestée lors du premier tour des « Playoffs 2024 » contre les Philadelphia 76ers et vraisemblablement dans le « Game 3 » après une faute grossière de Joel Embiid. Mitchell Robinson avait alors manqué le quatrième match de la série pour revenir dans les « Game 5 » et « Game 6 ». Le « Game 1 » de la demi-finale de conférence contre les Pacers aura été le dernier match de l’intérieur de 26 ans avec seulement 12 minutes de jeu.

N’ayant pas réussi à conserver Isaiah Hartenstien, ce dernier ayant rejoint en qualité de « free agent » le Thunder (un contrat de 3 ans pour 87 millions de dollars), cette absence prolongée l’intérieur attitré de l’équipe est alors problématique pour les Knicks. L’échec d’Isaiah Hartenstein et l’absence de Mitchell Robinson pourraient bien obliger Julius Randle à jouer un rôle actif à l’intérieur de la raquette. C’est une alternative que Tom Thibodeau pourrait bien y avoir recours mais de façon maîtrisée pour éviter toute blessure de fatigue puisque le « All Star » revient justement d’une blessure à l’épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Les remplaçants au poste d’intérieur sont Jericho Sims qui n’a pas encore fait ses preuves mais qui possède d’énormes aptitudes physiques, et Precious Achiuwa qui est très souvent vu comme un ailier fort plutôt qu’un pivot en raison de sa taille, ce dernier mesurant 2.02 mètres. On pourrait donc voir chez les Knicks, un 5 de départ avec : Jalen Brunson ; Mikal Bridges ; Josh Hart ; Og Anunoby ; et Julius Randle. Malgré l’absence d’un intérieur de métier, ce 5 de départ est tout de même un sacré « starter ».

Sources : Ian Begley – SNY

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET