Les Minnesota Timberwolves ont battu hier soir et non sans mal, les Golden State Warriors qui avaient pourtant besoin d’une victoire pour ne pas se faire rejoindre par les impressionnants Houston Rockets.
Après un démarrage laborieux avec un handicap de 9 points dès la fin du 1er quart temps, les Wolves ont refait leur retard sans se précipiter pour être à égalité dès le début du 4ème quart temps à 11:34 avec un score de 84 partout. Les Warriors ont donc vu leur avance se réduire au fil du match pour finalement perdre la rencontre dans les derniers instants sur le score de 110 à 114.
Les 2 « Big Men » de la soirée que sont Rudy Gobert et Naz Reid ont été décisifs réalisant chacun un double-double. Le français a terminé le match avec 17 points, 12 rebonds, 2 passes décisives, 1 contre et une adresse aux tirs de 70%. Quant à Naz Reid, il a été à nouveau impactant dans cette rencontre avec 20 points, 12 rebonds, 1 interception, 2 contres et une adresse de 63.6% aux tirs dont un 6 sur 8 à 3 points. Sur les 4 derniers matchs, Naz Reid affiche des moyennes de 19.2 points, 7.7 rebonds, 2 passes décisives, 1.2 contres, 1 interceptions et 100% de victoires.
everyone loves Naz Reid. pic.twitter.com/uEKSjfENcF
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) March 25, 2024
Avec de tels chiffres, la franchise de Minnesota a peut-être trouvé la bonne doublure de Karl-Anthony Towns qui est absent des terrains pour une période prolongée en raison d’une opération pour soigner une déchirure du ménisque latéral du genou gauche. N’étant pas certain que KAT soit pleinement opérationnel pour le début des « Playoffs », la bonne forme de Naz Reid est une bonne nouvelle pour « coaching staff » des Tmberwolves. Quels sont les chiffres synthétiques de Naz Reid depuis le début de la période de convalescence de Karl-Anthony Towns ?
Les statistiques ne mentent pas. Ils mettent en avant le bilan plutôt positif de l’utilisation de Naz Reid depuis le 6 mars 2024 et montrent qu’il fait partie des joueurs les plus sous-estimés de la grande ligue (tout comme Kyle Anderson aussi connu sous le surnom de « Slow Mo »). Son impact sur le collectif se lit également par le « plus-minus » qui est de +8 depuis l’absence de KAT contre une moyenne de de +3.6 sur la saison en cours.
Naz Reid affiche des moyennes par match sur la saison en cours de 13.1 points, 5.1 rebonds, 1.2 passes décisives et une adresse aux tirs de 48.4%.
Sources : nba.com et Minnesota Timberwolves