Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 2 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.
Les faits marquants de la soirée :
=> Bucks vs Pacers : La déroute des Bucks
Ce « Game 6 » est une déroute pour les Bucks qui n’ont réellement jamais menacé les Pacers, ces derniers ayant gagné chaque quart temps et remporté le match avec un écart de 22 points sur le score de 120 à 98.
On trouvera les grands artisans de cette victoire en sortie de banc avec Toppin et McConnell qui ont terminé respectivement avec 21 points et 20 points. Les remplaçants des Pacers ont ainsi inscrit 50 points contre 10 pour le banc de Milwaukee. Tyrese Haliburton a terminé avec 17 points, 10 passes décisives et 6 rebonds et Pascal Siakam a ajouté 19 points et 7 rebonds.
Quant à Milwaukee, Damian Lillard revenu d’une blessure au tendon d’Achille droit, n’a pas été aussi impactant que lors des 2 premiers matchs de la série. Lillard a terminé avec 28 points et une adresse de 43.7% aux tirs et de 33.3% à 3 points. Bobby Portis Jr. a ajouté 20 points et 15 rebonds. Brook Lopez a scoré 20 points. Et Khris Middleton était loin de ses dernières prestations avec 14 points et 8 rebonds.
Les Indiana Pacers affronteront en demi-finale conférence les New-York Knicks.
=> Knicks vs 76ers : Fin de parcours pour Embiid et Cie
Avec un « Game 6 » remporté dans les dernières secondes par les Knicks, les 76ers de Joel Embiid sont donc éliminés au 1er tour des « Playoffs » dans une série perdue 2-4. Les new-yorkais affronteront en demi-finale de conférence les Indiana Pacers qui de leur côté, ont sorti les Milwaukee Bucks.
Ce « Game 6 » était un match opposant deux scoreurs. Le victorieux Brunson a terminé la rencontre en double-double avec 41 points, 12 passes décisives et une adresse aux tirs de 48.1%. Joel Embiid s’est incliné en inscrivant 39 points et une adresse aux tirs de 48%. Et pourtant le banc des 76ers a répondu présent en inscrivant 42 points contre 5 pour les Knicks, avec 16 points de Tatum et 20 points de Hield. Harris et Lowry sont passés à côté de leur match avec 0 point chacun. Et Tyrese Maxey a manqué d’impact en scorant seulement 17 points avec un 1 sur 6 à 3 points.
Contrairement aux Sixers, le « starter » des Knicks a fait la différence avec au moins 14 points inscrits chacun. Anunoby a terminé la rencontre avec 19 points, 9 rebonds, 2 interceptions et 2 contres. Hart a réalisé un double-double avec 16 points, 14 rebonds et 7 passes décisives. Et DiVincenzo a été précieux avec ses 23 points et un 5 sur 9 à 3 points.
Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :
BUCKS – MILWAUKEE
98
– VS –
PACERS – INDIANA
120
KNICKS – NEW YORK
118
– VS –
76ERS – PHILADELPHIA
115