Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 3 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.
Ce que nous avons retenu de la soirée :
=> Clippers vs Mavs : Les Mavericks mènent 2-1
Jason Kidd a utilisé la même configuration défensive que lors de la victoire des Mavs dans le « Game 2 » avec un résultat similaire. Les scoreurs californiens ont été bien gênés par cette défense à l’image de Paul George qui a terminé le match avec seulement 7 points et un 3 sur 11 aux tirs dont un 1 sur 6 à longue distance. Les mascottes de cette défense texane que sont Gafford et Lively, ont mis plus de contre que l’ensemble de l’équipe des Clippers avec 5 blocks pour le duo contre 4 pour les californiens. En prime, les Mavs ont réalisé 12 interceptions contre 5 pour les Clippers.
Kyrie Irving a eu un début de match difficile avec seulement 2 points marqués en 1ère période dont un zéro pointé dans le 2ème quart temps. Sa réussite aux tirs est revenue à partir du 1:18 du 3ème quart temps avec un shoot à 3 points réussi permettant aux Mavs de reprendre 11 points d’avance. Kyrie Irving aura donc inscrit 19 de ses 21 points dans les 13 dernières minutes du match limitant ainsi l’espoir d’une remontée chez les Clippers.
Frôlant le triple-double, Luka Doncic a terminé meilleur scoreur du match avec 22 points dont 14 en 1ère mi-temps compensant de ce fait le manque de réussite d’Irving sur cette période, 10 des 36 rebonds de l’équipe, 9 passes décisives et 2 interceptions. Dereck Lively II s’est distingué en sorti de banc avec 13 points, 2 rebonds et 2 contres.
Sans doute en manque de rythme, Leonard n’a eu que peu d’impact dans cette rencontre en inscrivant seulement 9 points. Harden et Powell en sorti de banc ont terminé meilleurs marqueurs de leur formation avec 21 points chacun. Affichant un bon niveau depuis le début de cette série du 1er tour des « Playoffs », Zubac a fini le match avec 19 points et 8 rebonds.
=> Bucks vs Pacers : Défaite des Bucks en prolongation
L’absence de leur leader se fait ressentir chez les Bucks avec une nouvelle défaite dans le « Game 3 » de la série face aux Pacers sur le score de 112 à 121 nécessitant une prolongation alors que la franchise de Milwaukee avait 17 points d’avance à la fin du 1er quart temps.
Collectivement, les Indiana Pacers ont fait la différence avec 5 joueurs inscrivant au moins 15 points contre 3 pour les Bucks et un banc à 28 points contre 6 pour les Bucks.
Tyrese Haliburton a largement contribué à la victoire de son équipe en réalisant un triple-double avec 18 points, 10 rebonds et 16 passes décisives. Turner a terminé meilleur scoreur des Pacers avec 29 points et 9 rebonds.
Damian Lillard a affiché une adresse catastrophique avec un 6 sur 20 aux tirs dont un 4 sur 12 à 3 points. Il a terminé le match avec 28 points. Middleton qui était en statut « incertain » avant la rencontre, a fini meilleur scoreur de la partie avec 42 points, 10 rebonds, 5 passes décisives et une adresse aux tirs de 55.2% (contre 46.6% pour les Bucks). Les Bucks, 3ème de la Conférence de Est, sont mené 1-2 face aux Pacers, 6ème de conférence.
=> Timberwolves vs Suns : nette victoire des Timberwolves
On attendait un sursaut à domicile des Suns après leurs revers dans les 2 premiers matchs de la série contre les Wolves mais cela a été tout autre.
Le match était déjà plié à la fin du 3ème quart temps avec 22 points d’avance pour les Wolves et ce malgré une frayeur dans le 4ème quart temps lorsque cette avantage s’est réduit à 13 points à 6:11 minutes de la fin du match. Les Minnesota Timberwolves se sont finalement imposés de 17 points sur le score de 129 à 109 et mènent dans cette série 3-0. Les Suns n’ont plus le droit à l’erreur.
Deux joueurs des Timberwolves ont terminé en double-double : Rudy Gobert avec 19 points, 14 rebonds et une adresse aux tirs de 75%, et Karl-Anthony Towns avec 18 points et 13 rebonds. Anthony Edwards a fini meilleur scoreur du match avec 36 points, 9 rebonds, 5 passes décisives et une adresse aux tirs de 56.5%.
Les Suns se sont reposés sur leur « Big Three » qui a inscrit 76 des 109 de l’équipe alors que les Timberwolves ont 6 joueurs à plus de 12 points contre aucun hors « Big Three » chez les Suns.
Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :
BUCKS – MILWAUKEE
118
– VS –
PACERS – INDIANA
121
CLIPPERS – LA
90
– VS –
MAVERICKS – DALLAS
101
TIMBERWOLVES – MINNESOTA
126
– VS –
SUNS – PHOENIX
109