NBA « Playoffs » – Résultats du 3 mai 2024 – Le Magic force un « Game 7 » malgré les 50 points de Donovan Mitchell et la demi-finale de conférence pour les Mavericks

PARTAGER CET ARTICLE

Retrouvez tous les scores et les « highlights » des 2 matchs de la nuit juste après les faits marquants de la soirée.

Les faits marquants de la soirée :

=> Cavaliers vs Magic : la série se finira par le « Game 7 »

Les Cavaliers avaient l’occasion hier soir de clôturer la série en allant s’imposer chez le Magic et c’était pourtant bien parti en finissant le 3ème quart temps avec un avantage de 5 points, 78-73. Puis est venu l’accident industriel avec un 4ème quart temps cédé par les Cavs 18-30, Donovan Mitchell inscrivant 100% des points de son équipe, permettant au Magic de remporter le match 103 à 96 et de décrocher le « Game 7 » décisif qui se déroulera à Cleveland.

Avec 4 joueurs à plus de 10 points contre seulement 2 pour les Cavaliers, le Magic a réussi à contrer les 50 points de Donovan Mitchell sur le 96 de son équipe. Paolo Banchero a donné l’exemple avec 27 points, 8 rebonds et 4 passes décisives. Franz Wagner continue d’être impactant dans cette série avec 26 points, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 contres. Et Suggs y a ajouté 22 points.

Hormis les 50 points de Donovan Mitchell, Garland est le 2ème joueur des Cavs qui s’est véritable distingué avec 21 points dont 14 en 1ère mi-temps. Avec 38 rebonds contre 48 pour le Magic et 4 blocks contre 10 pour le Magic, Cleveland a un besoin flagrant d’une présence physique dans la peinture et a donc été bien handicapé par l’absence de Jarrett Allen. L’intérieur des Cavaliers a manqué les 2 derniers matchs en raison d’une blessure aux côtes.  

=> Clippers vs Mavericks : Les Mavs se qualifient pour les demi-finales

Les Mavs ont fini le travail à domicile en clôturant la série contre les Clippers 4-2, avec une victoire sur le score de 114 à 101. Depuis les arrivées avant la « trade line » de PJ Washington et de Daniel Gafford, les texans ont complètement changé de visage défensif et nous l’avons encore constaté hier soir face aux Clippers. La présence physique dans la peinture de ces deux joueurs et du rookie Lively II et les efforts défensifs des 2 stars des Mavs ont largement impacté l’adresse aux tirs des californiens. Les Clippers ont terminé la rencontre avec une adresse de 41.5% aux tirs contre 48.2% pour les Mavericks, et 25.8% à 3 points contre 33.3% pour les Mavericks.

Paul George a inscrit 18 points avec un 6 sur 18 aux tirs dont un 2 sur 10 à longue distance. James Harden a fait pire avec un 0 sur 6 à 3 points pour finir la rencontre avec 16 points. Zubac a été le joueur « angelino » le plus constant et le plus impactant dans cette série. Il a fini le match en double-double avec 17 points, 11 rebonds et une adresse aux tirs de 54.5%. Powell a terminé meilleur scoreur des Clippers avec 20 points.

Kyrie Irving a porté les Mavs et a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 30 points et une adresse aux tirs de 57.9%. Gêné par son genou et touché par une maladie, Doncic a été particulièrement maladroit avec un 9 sur 26 tirs. Il aura inscrit tout de même 28 points. Washington et Gafford ont ajouté respectivement 14 points avec une adresse de 50% à 3 points et 13 points avec une adresse aux tirs de 62.5%.

Les Dallas Mavericks rencontreront mardi prochain en demi-finale de conférence, la tête de série numéro 1 de l’Ouest, le Thunder d’OKC.

Tous les scores et les « highlights » des matchs NBA de la nuit :

Icone Cavaliers
Icone Magic
Icone Clippers
Icone Mavericks