
Bradley Beal et les Phoenix Suns se sont accordés sur le rachat des deux dernières années de contrat pour un salaire restant dû de 110.7 millions de dollars. Après la période de « waivers », Bradley Beal signera un contrat de deux ans comprenant une « player option » avec les LA Clippers pour un salaire de 11 millions de dollars, a rapporté Shams Charania d’Espn.
BREAKING: Three-time NBA All-Star Bradley Beal has agreed to a contract buyout with the Phoenix Suns and plans to join the Los Angeles Clippers on a two-year, $11 million deal with a player option after clearing waivers, Mark Bartelstein of @PrioritySports told ESPN. pic.twitter.com/gxZB0ObSms
— Shams Charania (@ShamsCharania) July 16, 2025
Bradley Beal avait encore deux ans de contrat pour une rémunération de 110.7 millions de dollars (=> sur un total de 251 millions de dollars). Son « buyout » s’est concrétisé par un abandon 13.9 millions de dollars sur ce salaire restant dû, permettant au joueur de s’engager avec les Clippers. Actuellement âgé de 32 ans, Bradley Beal sera alors « free agent » à l’été 2027.
Avec cette nouvelle acquisition, la franchise californienne affine son « starter » alors que ses derniers « trades » ont surtout permis d’apporter de la qualité dans la profondeur de banc, à savoir celui de John Collins et celui de Brook Lopez. Voici un aperçu du probable 5 de départ :
- James Harden ;
- Bradley Beal ;
- Derrick Jones Jr ;
- Kawhi Leonard ;
- Ivica Zubac ;
Sur la saison régulière 2024-2025, Bradley Beal a joué 53 des 82 matchs de la franchise pour un bilan de 22 victoires, et a réalisé des moyennes par rencontre de 17 points, 3.3 rebonds, 3.7 passes décisives, 1.1 interceptions, et une adresse de 49.7% aux tirs et 38.6% à trois points.
Sources : NBA.com, Spotrac.com, et Shams Charania – Espn
Blanc