Le Thunder d’Oklahoma City remporte la Finale de la Conférence Ouest

PARTAGER CET ARTICLE

Il n’y a pas eu de miracle pour les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert qui ont été terrassés par le Thunder d’Oklahoma City, le leader de la Conférence Ouest en saison régulière, sur le score large de 124 à 94. Le Thunder est donc la première équipe à décrocher son billet pour la grande finale après avoir remporté celle de la Conférence Ouest en menant la série 4-1.

Dans ce Game 5, le Thunder a fait la course en tête de bout en bout. Shai Gilgeous-Alexander et compagnie ont facilement remporté le premier quart temps 26 à 9, et cet écart de 15 points est passé à 33 points à la pause. En seconde mi-temps, les Timberwolves n’ont jamais réussi à inverser la vapeur, pire, OKC a même mené de 37 puis de 39 points en tout début du troisième et en toute fin quatrième quart temps. Le Thunder s’est donc imposé de 30 points.

Shai Gilgeous-Alexander, MVP 2024-2025 et de la Finale de Conférence, a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 34 points, 7 rebonds, 8 passes décisives, et 2 interceptions. SGA est suivi du « sophomore » Chet Holmgren qui a inscrit 22 points avec une adresse aux tirs de 61.5% dont un 2 sur 4 à trois points.

Le meilleur scoreur du côté des Minnesota Timberwolves est Julius Randle qui avait marqué seulement 5 points dans le Game 4, en inscrivant 24 points. Maladroit aux tirs, Anthony Edwards a été limité à 19 points avec un 7 sur 18 aux tirs dont un très mauvais 1 sur 7 à longue distance.

Tout comme le Thunder, les Indiana Pacers qui mènent la série 3-1, auront l’occasion de valider leur billet pour la finale cette nuit contre les New York Knicks au Madison Square Garden.

Sources : NBA.com, Hooper Highlights et OKC Thunder

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET