Les Mavericks s’intéressaient à Jrue Holiday

PARTAGER CET ARTICLE

Jrue Holiday - YouTube - Chaine NBC Sports Boston DR
Jrue Holiday – YouTube – Chaine NBC Sports Boston (DR)

Pour pallier l’absence de Kyrie Irving qui devrait revenir sur le parquet qu’en 2026 en raison d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, les Dallas Mavericks s’intéresseraient à Jrue Holiday, selon Marc Stein de Stein Line

Monday Best: All the latest NBA free agency and trade talk by Marc Stein

Plus an update on the league’s lone coaching vacancy

Read on Substack

C’est un deal qui serait difficile à réaliser en raison du salaire élevé du joueur. Le meneur vétéran de Boston possède encore trois ans de contrat dont une « player option » de 37,2 millions de dollars pour la saison 2027-2028 soit un total de 104.4 millions de dollars. Compte-tenu de cette contrainte financière, cette éventuelle opération impliquerait au minimum un joueur majeur de l’équipe texane tel que PJ Washington (14.2 millions de dollars sur 2025-2026), Daniel Gafford (14.4 millions de dollars sur 2025-2026), voire même Klay Thompson (16.7 millions de dollars sur 2025-2026).

Marc Stein cite également deux autres joueurs qui intéresseraient les Mavs : Chris Paul qui est actuellement « free agent » ; et Lonzo Ball qui entame sa dernière saison à 10 millions de dollars avec les Bulls, celle de 2026-2027 étant sous la forme d’une « team option » du même montant.

Jrue Holiday pourrait donc bien animer la prochaine intersaison du côté du marché texan.

Sources : Marc Stein – The Stein Line

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET