Un hold-up parfait et réalisé par les Indiana Pacers sur les terres du Thunder en remportant le Game 1 de la Finale NBA sur le plus petit des scores, 111 à 110.
Les Indiana Pacers n’ont mené qu’une seule fois dans ce match et c’était à 0.3 seconde du terme grâce un « pullup jump shot » de Tyrese Haliburton permettant à son équipe de remporter cette partie. En effet, le Thunder d’OKC a eu le lead du score du début jusqu’à ce fameux trois-dixième du quatrième quart temps avec un écart maximal de 15 points atteint dans le troisième quart temps pour la franchise d’Oklahoma City.
Haliburton. Clutch. Again.
— NBA (@NBA) June 6, 2025
Game 1 goes to the Pacers. https://t.co/heI0ELIQlu pic.twitter.com/UVWZMP4Y0Q
HALIBURTON WINS GAME 1 FOR THE PACERS.
— NBA (@NBA) June 6, 2025
THEY TRAILED BY 15.
ANOTHER CRAZY INDIANA COMEBACK 🚨 https://t.co/heI0ELIivW pic.twitter.com/1Qr6XlDbA7
MVP de la Finale de la Conférence Est, Pascal Siakam a réalisé un double-double et a terminé meilleur scoreur de son équipe avec 19 points, 10 rebonds, 3 passes décisives, 1 contre, et une adresse aux tirs de 46.7%. Tyrese Haliburton a lui aussi fini en double-double avec 14 points, 10 rebonds et un inhabituel 3 pertes de balle. Le banc des Indiana Pacers a été plus prolifique que celui du Thunder d’Oklahoma City avec 39 points pour le premier contre 28 pour le second.
Shai Gilgeous-Alexander a terminé meilleur scoreur de la rencontre avec 38 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions et une adresse aux tirs de 46.7% dont un 3 sur 6 à longue distance. Jalen Williams et Luguentz Dort ont inscrit respectivement 17 et 15 points.
Le 2ème match de cette Finale NBA 2025 se déroulera dans la nuit du dimanche à lundi et toujours chez le Thunder d’Oklahoma City.
Sources : NBA.com, Hooper Highlights
Blanc