Notre Top 10 des joueurs NBA libres cet été

PARTAGER CET ARTICLE

Après cette période de transferts qui a pris fin le 8 février 2024, nous pouvons maintenant nous projeter sur la « free agency » de cet été 2024 dont on connait déjà les joueurs concernés.

Cette liste de joueurs libres qui pourront négocier directement et librement avec les différentes franchises NBA, regorgent de grands noms qui vont assurément animer le marché des « free agents » et certaines transactions pourraient changer le visage de plusieurs équipes.

L’été risque d’être très animée. Dans cette perspective, nous vous donnons notre Top 10 des joueurs qui selon leurs skills, leurs auras, leurs attractivités commerciales et leurs âges, pourraient agiter la prochaine « free agency » :

Top Ten des joueurs libres 2024 - Version actubasketcom
Top Ten des joueurs libres 2024 – Version actubasket.com

Faisons un focus sur notre Top 3 :

Top 3 Free Agent 2024 - Version actubasketcom
Top 3 Free Agent 2024 – Version actubasket.com

# 3 – OG Anunoby :

Avec Claxton et Maxey, OG Anunoby fait partie des joueurs les plus jeunes de notre liste synonyme d’une marge de progression importante. Ses débuts chez les Knicks vont dans ce sens.

Avec sa présence physique, OG Anunoby est un bon défenseur. Il est aussi utile de l’autre côté du parquet avec son adresse de 49.8% sur la saison en cours, ses écrans et sa capacité à couper les lignes pour monter au panier.

#2 – Tyrese Maxey :

Tyrese Maxey est le joueur le plus jeune de notre liste et peut-être le plus prometteur. Il n’a que 23 ans et affiche déjà des performances dignes d’un « All Star ».

Ce jeune meneur est à la fois vif, rapide et adroit. Il a montré sur ses derniers matchs qu’il est un joueur mature, capable de prendre ses responsabilités.

Son axe de développement comme beaucoup de « meneur-scoreur » est sa défense. N’oublions pas que Tyrese Maxey n’a que 23 ans et qu’il a encore quelques années devant lui pour progresser et atteindre le top niveau.

#1 – LeBron James :

A l’âge de 39 ans, Lebron James reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue et ses statistiques le démontrent. Ses moyennes par match sur cette saison sont de 24.8 points, 7.3 rebonds, 7.8 passes décisives et une adresse à 51.9%. Ce sont des données hors norme pour un vétéran qui approche la quarantaine.

Avec de telle performances, il est certain que King James sera courtisé par bon nombre de franchises. Mais ce qui va réellement tenir en haleine le monde du basketball, c’est de voir quelle serait l’équipe capable d’accueillir dans son effectif les LeBron père et fils. Nous savons tous que LeBron James souhaite jouer avec son fils Bronny avant de mettre un terme à sa carrière. Ce sera certainement le feuilleton de l’intersaison.

Sources : spotrac.com

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET