Les New-York Knicks ont soumis ce jour leur « injury report » à la ligue et ce rapport nous apprend que OG Anunoby est à nouveau annoncé absent pour le « Game 4 » de la demi-finale de conférence en raison de douleurs aux ischios-jambiers gauche. Et selon des sources proches du dossier relayées par le journaliste Adrian Wojnarowski d’Espn, sa participation aux autres matchs de la demi-finale de conférence serait incertaine.
Pour rappel, OG Anunoby a dû céder sa place à 3:27 du 3ème quart temps dans le « Game 2 » remporté par les Knicks face aux Pacers sur le score de 130 à 121. La séquence s’est déroulée à 4:02 du 3ème quart temps lors d’une phase de transition rapide des new-yorkais conclue par un panier à 2 points de DiVincenzo après un « lay-up » manqué d’Anunoby. A la suite de cet échec, l’ex-joueur des Raptors a grimacé et s’est tenu sa jambe arrière gauche.
OG Anunoby suffered an apparent leg injury while attempting a transition layup. He went back to the Knicks locker room.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) May 9, 2024
Hope he's alright🙏pic.twitter.com/OS4FL3hwO2
On pourrait croire à une malédiction localisée à New-York lorsqu’on regarde le contingent des blessés du côté des Knicks. Après, Julius Randle, Bojan Bogdanovic, Mitchell Robinson, revoilà OG Anunoby dans ce club peu enviable de joueurs blessés.
Cette absence est un véritable handicap pour la franchise new-yorkaise et nous l’avons pu constater lors du « Game 3 » contre les Pacers. Sa présence physique et sa qualité défensive ont beaucoup manqué aux Knicks.
OG Anunoby ne pourra donc pas aider ses coéquipier ce dimanche pour empêcher les Pacers de revenir à 2-2 dans cette série de la 1ère demi-finale de la Conférence Est.
Sources : Nba Official et Adrian Wojnarowski – Espn