Le verdict est tombé, la mise à jour de « l’injury report » des Knicks annonce qu’OG Anunoby manquera le « Game 3 » de la demi-finale de conférence en raison de douleurs aux ischios-jambiers gauche.
Pour rappel, OG Anunoby a dû céder sa place à 3:27 du 3ème quart temps dans le « Game 2 » remporté par les Knicks face aux Pacers sur le score de 130 à 121. La séquence s’est déroulée à 4:02 du 3ème quart temps lors d’une phase de transition rapide des new-yorkais conclue par un panier à 2 points de DiVincenzo après un « lay-up » manqué d’Anunoby. A la suite de cet échec, l’ex-joueur des Raptors a grimacé et s’est tenu sa jambe arrière gauche.
OG Anunoby suffered an apparent leg injury while attempting a transition layup. He went back to the Knicks locker room.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) May 9, 2024
Hope he's alright🙏pic.twitter.com/OS4FL3hwO2
C’est un coup dur pour les Knicks, car Tom Thibodeau n’a plus grand chose en boutique pour remplacer ce qu’OG Anunoby apporte à l’équipe, notamment en défense. Son absence devrait donner des minutes à Precious Achiuwa et Alec Burks. Josh Hart et Donte DiVincenzo vont devoir se sacrifier physiquement parlant pour combler l’absence d’OG Anunoby et garder le « lead » dans cette série que les new-yorkais mènent 2-0 face aux Pacers.
Sources : Nba Official