Dans les colonnes du New York Post, le journaliste Ryan Dunleavy a confirmé les dernières rumeurs sur OG Anunoby et son souhait de tester la « Free Agency » de cet été puisque le joueur a décidé de décliner sa « player option » de 19 032 850 dollars pour une année supplémentaire avec les New-York Knicks. Cette décision est essentiellement motivée par des offres de contrats insatisfaisantes présentées par la franchise new-yorkaise.
OG Anunoby opts out of #Knicks contract with large pay day on tap in free agency. Scoop by @SbondyNBA. Story by me https://t.co/vSnSh1Wuzf
— Ryan Dunleavy (@rydunleavy) June 24, 2024
Au même titre de Nic Claxton des Brooklyn Nets, OG Anunoby rejoint donc le contingent des jeunes et bons défenseurs de la « Free Agency » dont ses portes ouvriront le 6 juillet prochain. Les Knicks vont certainement revenir vers l’ailier de 26 ans avec une nouvelle offre pour tenter de le conserver. Avec un tel profil, c’est-à-dire un joueur fiable, polyvalent et efficace des 2 côtes du terrain, OG Anunoby ne devrait pas manquer de prétendants.
Arrivé aux Knicks lors de la période des transferts de la mi-saison 2023-2024, OG Anunoby n’a joué que 50 matchs en saison régulière en raison d’une blessure au coude. Ces 50 rencontres se ventilent de la manière suivante : 23 avec les New-York Knicks et 27 avec les Toronto Raptors. Son bilan sur cette dernière saison régulière est de 62% de victoires avec des moyennes par match de 14.7 points, 4.2 rebonds, 2.1 passes décisives, 1.4 interceptions, un « plus/minus » de +7.8, et une adresse de 48.9% aux tirs et 38.2% à longue distance.
Sources : Ryan Dunleavy – New York Post