OG Anunoby signe un nouveau contrat avec les Knicks

PARTAGER CET ARTICLE

Og Anunoby - YouTube - Chaine NBAcom DR
Og Anunoby – YouTube – Chaine NBA.com (DR)

Les Knicks continuent d’animer l’actualité NBA. Après le méga deal envoyant Mikal Bridges chez le voisin new-yorkais des Brooklyn Nets contre une multitude de choix de Draft, les Knicks et l’ailier OG Anunoby ont trouvé un accord pour signer un contrat de 5 ans pour une valeur globale de 212.5 millions de dollars. Ce bail de 5 années qui liera le joueur à la franchise jusqu’en 2029 comprend une « player option » pour la saison 2028-2029. C’est une « breaking news » émanant du journaliste, Adrian Wojnarowski d’Espn.

OG Anunoby ayant décliné sa « player option » de 19 032 850 dollars il y a quelques jours, ne fera donc pas partie des joueurs qui animeront la « Free Agency » de cet été.

Arrivé aux Knicks lors de la période des transferts de la mi-saison 2023-2024, OG Anunoby n’a joué que 50 matchs en saison régulière en raison d’une blessure au coude. Ces 50 rencontres se ventilent de la manière suivante : 23 avec les New-York Knicks et 27 avec les Toronto Raptors. Son bilan sur cette dernière saison régulière est de 62% de victoires avec des moyennes par match de 14.7 points, 4.2 rebonds, 2.1 passes décisives, 1.4 interceptions, un « plus/minus » de +7.8, et une adresse de 48.9% aux tirs et 38.2% à longue distance.

Après les recrutements de Mikal Bridges et OG Anunoby, les New-York Knicks doivent désormais travailler le cas du « free agent » Isaiah Hartenstein afin de figer un « starter » de qualité mais de nombreux bruits ces dernières heures indiquent que l’intérieur de 26 ans pourrait bien se tourner vers d’autres franchises pour décrocher un contrat maximal, ce que la direction new-yorkaise est incapable à ce jour de proposer.

Sources : Adrian Wojnarowski – Espn

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET