Opération au ménisque pour Joel Embiib mais retour possible pour le Playoffs

PARTAGER CET ARTICLE

Joel Embiid - YouTube - Chaine Bleacher Report DR
Joel Embiid – YouTube – Chaine Bleacher Report (DR)

Nous avions relayé précédemment l’information émanant du journaliste très bien informé d’Espn, Adrian Wojnarowski, concernant le lambeau méniscal de Joel Embiid qui l’oblige à s’éloigner du terrain pour une période prolongée. Pour ceux qui ne sont pas familiers de ce type de blessure, il s’agit d’un petit morceau – aussi appelé languette – incomplètement découpé du ménisque qui peut en effet bouger et de ce fait, créer des blocages et des douleurs aigues.

Selon l’insider, le joueur aurait privilégié une intervention chirurgicale pour traiter sa blessure. La chirurgie la plus fréquemment pratiquée pour ce type de lésion méniscale est la méniscectomie, c’est-à-dire que le médecin enlève la partie partiellement détachée du ménisque tout en conservant un maximum de cartilage sain. Selon des écrits médicaux spécialisés, un patient ayant recours à cette chirurgie, peut recommencer la pratique du sport entre deux et trois après l’intervention.

Si nous sommes optimistes et que nous tablons sur un retour de Joel Embiid dans deux mois, il serait donc possible de revoir le joueur fin avril pour le début des Playoffs. Par contre, il est quasiment certain de ne plus revoir le MVP en titre en saison régulière.

Accessoirement, le joueur ne sera donc plus éligible au trophée de MVP de la saison régulière 2023-2024. Ne pouvant pas assurer 65 matchs sur un total de 82, soit un maximal de 17 matchs manqués, Joel Embiid ne fait donc plus partie des prétendants à cette distinction individuelle. Rappelons que le MVP en titre était sur une dynamique de 35.3 points par match, 11.3 rebonds et 5.7 passes décisives.

Sources : Adrian Wojnarowski – Espn

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET