Julius Randle pourrait bien débuter la saison régulière 2024-2025 sans la signature d’une prolongation de contrat. C’est ce qu’affirme le journaliste Ian Begley du SNY en nous révélant que les deux parties prenantes à savoir la franchise et le joueur, ne sont pas prêtes à discuter d’une prolongation de bail.
Même si Julius Randle a été l’un des principaux acteurs du renouveau de la franchise new-yorkaise, les Knicks semblent pouvoir désormais aligner un 5 de départ qui serait tout aussi « contender » sans l’ailier fort de 30 ans. Ce « starter » serait composer de Jalen Brunson, Mikal Bridges, OG Anunoby, Josh Hart et Mitchell Robinson sachant que ce poste d’intérieur est le véritable sujet à travailler du côté des Knicks.
Julius Randle est actuellement assis sur un contrat de 4 ans d’une valeur de 117.1 millions de dollars avec une échéance théorique en 2026 puisque cette dernière année est conditionnée à l’activation d’une « player option » de 30.9 millions de dollars. Par conséquent, si le joueur décide d’être à l’écoute du marché lors de l’été prochain c’est-à-dire qu’il n’activerait pas sa fameuse « player option », alors la saison 2024-2025 pourrait bien être la dernière de Randle chez les Knicks.
Handicapé par une luxation à l’épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale, Julius Randle a terminé la saison 2023-2024 en ne jouant que 46 matchs (29 victoires et 17 défaites), et a réalisé des moyennes par rencontre de 24 points, 9.2 rebonds, 5 passes décisives et une adresse aux tirs de 47.2%.
Sources : Ian Begley – SNY