En s’imposant de 29 points, les Minnesota Timberwolves ont terrassé à domicile les Los Angeles Lakers sur le score de 109 à 80.
Les « wolves » ont commencé à distancer les californiens dès le début du deuxième quart temps avec un score à la pause de 56 à 44. Cet écart s’est ensuite accentué en raison d’un quatrième quart temps catastrophique de la part des Lakers, perdu 16-30, alors que leur déficit à la fin du troisième quart temps était de 15 points, 64-79. L’adresse en seconde mi-temps des joueurs de JJ Redick est la principale raison de leur échec :
- L’adresse aux tirs des Lakers en seconde mi-temps était de 40% contre 50% pour les Timberwolves :
- L’adresse à trois points des Lakers en seconde mi-temps est tombée à 6.3% contre 43.8% pour les Timberwolves ;
LeBron James est la parfaite illustration de cette défaillance. LeBron James a inscrit dans cette rencontre, 10 points avec un 4 sur 16 aux tirs dont un 0 sur 4 à trois points. Ce 0 sur 4 à longue distance ponctue une séquence incroyable de 19 tirs à trois points manqués de manière consécutive et lissée sur les quatre derniers matchs pour « King James ».
Anthony Davis a livré une prestation similaire à celle de LeBron James en marquant 12 points avec un 4 sur 14 aux tirs. D’Angelo Russell a fini meilleur scoreur de la rencontre avec 20 points et une adresse aux tirs de 66.7%.
Julius Randle et Rudy Gobert ont porté les Timberwolves. Randle a fini meilleur scoreur de son équipe avec 18 points et un 6 sur 13 aux tirs.
Rudy Gobert a enregistré son neuvième double-double de la saison. Le Français très en jambe, a inscrit 17 points et pris 12 rebonds.
Avec cette victoire sur les Lakers, les Minnesota Timberwolves reviennent à l’équilibre avec 10 victoires pour autant de défaites, et occupent actuellement la 11ème place de la Conférence Ouest.
NBA STANDINGS UPDATE ‼️
— NBA (@NBA) December 3, 2024
▪️ BOS improves to 17-4
▪️ ATL wins 4th straight, climbs to 6th in East
Download the NBA app for more: https://t.co/wV1YsrGsN4 pic.twitter.com/k9421qAJnP
Sources : NBA.com et les Minnesota Timberwolves