La franchise de Golden State a annoncé que Stephen Curry manquera le prochain match contre les Dallas Mavericks en raison d’une entorse à la cheville droite. Selon ce même communiqué, le meneur star a été autorisé à reprendre l’entrainement et sera réévalué la veille du match contre les Los Angeles Lakers, c’est-à-dire ce vendredi 15 mars 2024.
Stephen Curry, who suffered a sprained right ankle during last Thursday’s game, has been cleared to resume on-court workouts in the Bay Area and is expected to join the team for practice in Los Angeles on Friday.
— Golden State Warriors (@warriors) March 12, 2024
He will be re-evaluated again following Friday’s practice. pic.twitter.com/o4UoQaOJtv
Pour rappel, Stephen Curry a contracté cette blessure dans le dernier quart temps du match opposant les Warriors aux Bulls qui s’est soldé par une défaite des californiens sur le score de 125 à 122. La séquence s’est déroulée à 4:00 du 4ème quart temps sur une pénétration de Curry dans la raquette face à Alex Caruso et Coby White. Le joueur s’est enroulé tout seul sa cheville droite et dans la foulée, est rentré aux vestiaires.
L’opposition contre les Mavs sera donc le 3ème match manqué par Stephen Curry et sa participation contre les Lakers reste incertaine.
Stephen Curry affiche des moyennes par match sur la saison en cours de 26.9 points, 4.4 rebonds, 4.9 passes décisives et une adresse de 44.9%.
Sources : Compte X-Twitter des Golden State Warriors