Stephen Curry s’est tordu la cheville droite et est rentré directement aux vestiaires lors du match d’hier soir opposant les Warriors aux Bulls qui s’est soldé par une défaite des californiens sur le score de 125 à 122. La séquence s’est déroulée à 4:00 du 4ème quart temps sur une pénétration de Curry dans la raquette face à Alex Caruso et Coby White. La franchise n’a pas encore communiqué sur la gravité de cette blessure.
The dreaded Steph Curry rolled ankle pic.twitter.com/J0XOe1DRxl
— Dalton Johnson (@DaltonJ_Johnson) March 8, 2024
Comme pour beaucoup de blessures à ce moment de la saison régulière, le timing n’est malheureusement pas bon car les Golden State Warriors ne sont pas encore assurés d’être qualifiés pour le « Play-in Tournament » qui débutera dans un mois c’est-à-dire le 16 avril 2024. Les Californiens se classent actuellement 9ème de la Conférence Ouest avec 53.2% de victoires, juste devant le 53.1% des Lakers.
Si une absence de Curry se précise, Chris Paul pourrait alors intégrer le 5 de départ et voir son temps de jeu mécaniquement augmenté. Le meneur attitré des Warriors, Stephen Curry, affiche des moyennes par match sur la saison en cours de 26.9 points, 4.4 rebonds, 4.9 passes décisives et une adresse de 44.9%.
Sources : Anthony Slater – The Athletic