En l’absence de Luka Doncic et Kyrie Irving hier soir lors du troisième match de présaison face aux LA Clippers, les yeux des fans texans étaient logiquement rivés sur Klay Thompson comme le joueur majeur des Dallas Mavericks pouvant par son expérience, guider ses coéquipiers dans cette nouvelle confrontation contre leur adversaire du soir.
La performance pire que médiocre de l’ancien Warriors a mis au second plan la défaite texane contre les angelinos sur le score final de 96 à 110. Est-ce le manque de confiance en soi ou l’absence de repères dans sa nouvelle maison qui expliquent cette prestation inquiétante de Klay Thompson ? En 21 minutes de jeu, l’ancien sniper n’a jamais été impactant dans ce match. Il a délivré un 0 sur 9 aux tirs dont un 0 sur 6 à trois points, et ce n’est pas tout. Klay Thompson a enregistré le deuxième plus grand nombre de perte de balle du match avec 4 « turnovers » derrière les 5 de Jaden Hardy, et un « plus/minus » de -14 juste derrière le -16 de Dereck Lively II.
Arrivé lors de cette intersaison pour un contrat de 3 ans et 50 millions de dollars, Klay Thompson est considéré par le « board » de la franchise comme le facteur X qui doit permettre aux Dallas Mavericks de passer un cap et de faire mieux que la saison précédente, c’est-à-dire un titre de Champion NBA.
Le match d’ouverture de saison 2024-2025 contre les San Antonio Spurs aura lieu le 24 octobre prochain soit encore dix jours de préparation pour que l’ancien « Splash Brothers » soit prêt pour sa douzième saison NBA en espérant qu’il ne devienne pas lors de cette nouvelle campagne, le sixième homme de l’équipe.
Sources : NBA.com