Le journaliste Josh Robbins de The Athletic nous apprend que la nouvelle recrue des Washington Wizards, Malcolm Brogdon, s’est blessé à la main droite et la gravité de cette blessure pourrait obliger le vétéran de 31 ans à être absent des parquets pour une durée minimale d’un mois.
Pour une équipe en reconstruction, la blessure de Malcolm Brogdon est certainement un coup dur pour les Wizards qui ont besoin d’expérience et de mentoring pour guider les jeunes joueurs. Et dans le jeu, Brian Keefe, le « head coach » de la franchise, va être privé d’un joueur fiable et adroit aux tirs. Sur ses deux dernières saisons avec les Boston Celtics en 2022-23 et les Portland Trail Blazers en 2023-24, Malcolm Brogdon a affiché une adresse de 46.6% aux tirs et un bon 43.1% à trois points. Cette absence prolongée donnera probablement quelques minutes de jeu Bub Carrington, le choix numéro 14 de la Draft 2024 mais aussi à Kyshawn George, le choix numéro 24 de la Draft 2024.
Malcolm Brogdon est arrivé à Washington lors de cette intersaison dans le cadre un échange envoyant Deni Avdija à Portland. Ce joueur de 31 ans a joué 39 matchs la saison dernière avec les Trail Blazers dont 25 dans le « starter » et a réalisé des moyennes par rencontre de 15.7 points, 3.8 rebonds, 5.5 passes décisives, et une adresse de 44% aux tirs et 41.2% à longue distance.
Sources : Josh Robbins – The Athletic