Une nouvelle performance historique de Joel Embiid

PARTAGER CET ARTICLE

Après être devenu le recordman de Philadelphie du plus grand nombre de points dans un match avec ses 70 points le 22 janvier 2024 lors de victoire des 76ers contre les Spurs de Wembanyama, Joel Embiid fait désormais partie des 3 seuls « players » de l’histoire de la franchise à avoir marqué 50 points lors d’un match en « playoffs ».

Dans le « Game 3 » du 1er tour des « Playoffs » contre les Knicks, le MVP en titre a mené son équipe à la victoire sur le score de 125 à 114 en terminant meilleur scoreur de la rencontre avec 50 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et une adresse de 68.4% aux tirs et 71.4% à longue distance. En faisant jeu égale en 1ère mi-temps avec seulement 3 points d’avance pour les 76ers et 17 points de Joel Embiid, les joueurs de Philadelphie ont ensuite mis un coup d’accélérateur dans le 3ème quart temps pour prendre le large et avoir un avantage de 13 points en début du 4ème quart temps grâce notamment aux 18 points de Joel Embiid dans cette 3ème période. Les Philadelphia 76ers ont remporté la partie et reviennent donc à 1-2 dans cette 1ère série.

Cette performance historique est d’autant plus remarque que le joueur de 30 ans est touché depuis peu par une maladie nommée la paralysie de Bell qui touche le côté gauche de son visage et qui altère par intermittence sa vision.

Après ces 3 premiers matchs de « Playoffs » contre les Knicks, Joel Embiid affiche un bilan de 1 victoire pour 2 défaites et des moyennes par match de 37.7 points, 8.7 rebonds, 5.3 passes décisives, une adresse de 47.1% et un plus/minus de +11.

Sources : nba.com

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET