Une prolongation de 4 ans pour Jamahl Mosley, le « head coach » du Magic

PARTAGER CET ARTICLE

Jamalh Mosley - YouTube - Chaine Orlando Magic DR
Jamalh Mosley – YouTube – Chaine Orlando Magic (DR)

Sans doute récompensé pour sa bonne saison, le « head coach » du Orlando Magic, Jamalh Mosley, a signé une prolongation de contrat et sera donc lié à la franchise jusqu’à la saison 2027-2028, selon des sources internes rapportées par le journaliste Adrian Wojnarowski d’Espn.

A 45 ans, Mosley est l’un des facteur X de cette étonnante et bonne saison du Magic d’Orlando. Après 65 matchs, l’équipe se classe 5ème de la Conférence Est, synonyme pour le moment de qualification pour les « Playoffs », avec un bilan de 56.9% de victoires. A titre de comparaison, sur la saison 2022-2023 et après le même nombre de matchs, le Magic se classait 26ème de ligue avec un bilan négatif de 41.5% de victoires. 5ème meilleure défense aujourd’hui, elle n’était que la 18ème l’année dernière au même point de passage. C’est une sacrée progression pour ces jeunes joueurs dont la moyenne d’âge du « starter » est d’un plus de 23 ans.

Après avoir œuvré pour Dallas, Cleveland ou encore Denver, Jamalh Mosley a rejoint le Orlando Magic en 2021 avec une feuille de route claire, reconstruire autour de jeunes recrues prometteuses. Après 3 ans comme « head coach », la trajectoire vers l’élite est pour le moment confirmée.

Sources : Adrian Wojnarowski – Espn  

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET