Après avoir manqué deux matchs en raison d’une douleur dans le bas du dos, Victor Wembanyama n’a pas manqué son retour et a surtout été décisif dans la victoire des San Antonio Spurs contre les New Orleans Pelicans sur le score final de 121 à 116.
Cette victoire des Spurs s’est décidée en toute fin de rencontre grâce notamment à un panier à trois points réussi de Victor Wembanyama à 36.2 secondes de la fin du match sur une passe décisive de Chris Paul permettant aux texans de prendre l’avantage 117 à 116. Ce moment clef est intervenu alors que les Pelicans avaient infligé aux Spurs un 13-0 sur un peu plus de 4 minutes. A 5:02 du quatrième quart temps qui est le point départ de cette séquence, les Spurs menaient 114 à 103.
Les New Orleans Pelicans qui ont joué sans Zion Williamson (blessé à l’ischio-jambier gauche), José Alvarado (tension à l’ischio-jambier gauche) et Brandon Ingram (grave entorse à la cheville gauche), ont vu ses cinq joueurs de « starter » à plus de 10 points chacun. Trey Murphy III a marqué 25 points. Il est suivi de CJ McCollum avec ses 19 points. Dejounte Murray et Yves Missi ont fini en double-double. Le premier a marqué 18 points et délivré 11 passes décisives, et le second a marqué 18 points et pris 14 rebonds
Alors que Victor Wembanyama est sorti à 8:59 du premier quart temps après s’être plaint une nouvelle fois d’une douleur dans le bas dos pour revenir dans le deuxième quart temps, le français a tout de même fini en double-double et meilleur scoreur de la rencontre avec 25 points, 10 rebonds, 3 contres, et une adresse aux tirs de 56.2%.
Le français choix numéro 1 de la Draft 2023 est suivi de Stephon Castle, le choix numéro 4 de la dernière Draft, qui a ajouté 22 points (8 sur 15 aux tirs), 4 rebonds, et 4 passes décisives pour San Antonio.
En affichant un bilan de 12 victoires pour autant de défaites, les San Antonio Spurs occupent actuellement la onzième place de la Conférence Ouest derrière les Phoenix Suns (12-11) et devant les Sacramento Kings (12-13).
Sources : NBA.com et les San Antonio Spurs