Pour la deuxième fois consécutive, Victor Wembanyama et Brandon Miller ont été élus meilleurs Rookies du mois de février 2024. Ces deux joueurs trustent également la tête du classement du ROY (« Rookie Of the Year ») puisque le géant français est actuellement 1er de cette course devant Chet Holmgren du Thunder d’OKC et de Brandon Miller des Charlotte Hornets. N’oublions pas aussi Brandin Podziemski des Warriors et Jaime Jaquez Jr du Heat qui réalisent chacun une saison aboutie. Ces deux joueurs sont respectivement, 4ème et 5ème du classement.
The @Kia NBA Rookies of the Month for February! #KiaROTM
— NBA (@NBA) March 4, 2024
West: Victor Wembanyama (@spurs)
East: Brandon Miller (@hornets) pic.twitter.com/Sil0sCWtcY
Ces nominations permettent à chacun d’entre nous de découvrir les statistiques individuelles ahurissantes de Victor Wembanyama et de ce fait, d’être quasiment convaincu comme beaucoup de spécialistes le prédisent, d’être en face d’un talent générationnel. Et c’est un français, cocorico ! Voici une synthèse ses réalisations en saison régulière :
Pour accentuer cette vision un peu chauvine, nous le reconnaissons, il est plus évocateur de comparer les performances de Victor Wembanyama à l’ensemble des rookies :
Le résultat est sans appel. Le français de 20 ans mesurant 2.24 mètres est incontestablement le meilleur rookie du moment.
Sources : nba.com