Nous sommes exactement à une semaine de la fin de la saison régulière et comme pour la course au trophée du MVP, celui du « Rookie Of the Year » anime aussi les débats surtout à cause du phénomène français, Victor Wembanyama, considéré par de nombreux spécialistes comme un talent générationnel.
Dans la continuité de notre précédent article présentant notre classement des meilleurs prétendants au trophée de MVP de saison régulière 2023-2024 arrêté au 1er avril 2024, nous présentons cette fois-ci, celui des « rookies » reprenant le modèle de calcul du MVP hors impact du « plus/minus ».
=> Voici notre Top 3 chez Actubasket.com :
Victor Wembanyama est de très loin, 1er de notre classement des meilleurs débutants NBA au 1er avril 2024. Nous verrons par la suite qu’il n’y a pas de débat sur cette première marche tant le français est dominateur sur la quasi-totalité des items.
=> Voici le classement complet des joueurs éligibles au trophée du ROY de saison régulière :
Il y a en effet, un fossé entre le géant français et tous les autres joueurs y compris Chet Holmgren. Si la performance collective est un critère négligeable dans l’attribution de cette récompense individuelle alors, il ne peut y avoir débat.
=> Le top 3 NBA vs le Top 3 d’Actubasket.com :
=> Victor Wembanyama quasiment n°1 dans tous les items :
Dans les prochains jours, nous saurons officiellement si le 1er choix de la Draft 2023 sera aussi le rookie de l’année 2023-24.
Sources : nba.com