Walker Kessler intéresserait les Knicks

PARTAGER CET ARTICLE

Walker Kessler - YouTube - Utah Jazz Channel DR
Walker Kessler – YouTube – Utah Jazz Channel (DR)

Après la prolongation de Lauri Markkanen pour la somme de 196 millions de dollars sur 4 ans accompagnée d’une revalorisation salariale pour la saison 2024-2025 permettant de passer sa rémunération de 18 millions de dollars à 42 millions de dollars, la direction du Jazz doit maintenant se consacrer à la difficile tâche d’entourer la star finlandaise pour montrer son ambition sur les saisons à venir. Selon certaines sources relayées par le journaliste Eric Pincus de Bleacher Report, Walker Kessler serait la 1ère victime de cette phase de restructuration parmi d’autres joueurs.

Bleacher Report nous apprend donc que le Utah Jazz souhaiterait se séparer de Walker Kessler et les New York Knicks seraient intéressés par ce joueur de 24 ans. En effet, le profil de ce jeune intérieur de 2.14 mètres pourrait bien faire oublier l’échec du deal Isaiah Hartenstein qui a pris la direction du Thunder contre toute attente. Walker Kessler pourrait alors bien entamer sa 3ème saison régulière dans une nouvelle franchise. Sur celle de 2023-2024, le joueur a terminé avec un bilan de 26 victoires pour 64 matchs joués dont 22 dans le « starter », et affiche des moyennes par rencontre de 8.1 points, 5.1 rebonds, 4.4 passes décisives et une adresse aux tirs de 56.2%.

Selon Eric Pincus de Bleacher Report, plusieurs joueurs dont Walker Kessler pourraient être échangés dans les prochaines semaines afin de faire venir à Salt Lake City un joueur « All Star ». Le mouvement de Kessler pourrait même déclencher un énorme deal à impliquant 3 équipes. A suivre.

Sources : Eric Pincus – Bleacher Report

TOUTE L’ACTUALITÉ BASKET