Les New Orleans Pelicans ont annoncé sur leur compte X que le joueur vedette de l’équipe, Zion Williamson, sera absent pour durée indéterminée en raison d’une élongation aux ischio-jambiers gauches.
The New Orleans Pelicans announced today that forward Zion Williamson has been diagnosed with a left hamstring strain. Medical imaging taken this morning confirmed the injury. Williamson will be out indefinitely and further updates will be appropriately provided. pic.twitter.com/DPG4dRf5MY
— New Orleans Pelicans (@PelicansNBA) November 9, 2024
Malheureusement les années se suivent et se ressemblent pour Zion Williamson. Choisi en première position lors de la Draft 2019 en provenance de l’Université de Duke, l’ailier âgé aujourd’hui de 24 ans n’a joué que 190 matchs sur 400 possibles (soit un ratio de 47.5%) en raison de plusieurs blessures. Pour cette nouvelle saison régulière 2024-2025, Zion Williamson compte 6 matchs sur 10 possibles.
Zion Williamson a contracté cette blessure dans le deuxième quart temps de la défaite des New Orleans Pelicans contre les Cleveland Cavaliers sur le score de 122 à 131. Zion a ensuite quitté le terrain pour revenir en seconde mi-temps et inscrire 23 de ses 29 points.
Sur ce début de saison, Zion Williamson affiche des moyennes par match de 22.7 points, 8 rebonds, 5.3 passes décisives, 1.2 contres, et une adresse aux tirs de 45.2%.
Cette absence prolongée est une très mauvaise nouvelle pour la franchise car Zion Williamson était sur une forme olympique alors que le groupe des blessés était déjà bien dense. Cette nouvelle blessure s’ajoute donc à celles de Trey Murphy III (ischio-jambiers), de CJ McCollum (adducteur), et de Dejounte Murray (main).
Après 10 matchs, les New Orleans Pelicans se classent quatorzième de la Conférence Ouest avec un bilan négatif de 3 victoires pour 7 défaites.
Sources : NBA.com et le Compte X des New Orleans Pelicans